Liliane Plouvier, Découverte de 500.000 ans de gastronomie en Belgique, Presses Ferrer, Bruxelles, 1998.

Liliane Plouvier, D’Anthime à Pierre Wynants: un alléchant parcours de 1500 ans de gastronomie en « Belgique », catalogue du buffet-dégustation présenté lors de la création du CGH le 8 mai 2002, Presses Ferrer, Bruxelles, 2002.

Liliane Plouvier, L’Europe à table, tome 1 – Des origines au Moyen Âge Central, tome 2 – Du Moyen Âge Central à nos jours (introduction d’Alain Dierkens), Labor, Bruxelles, 2003.

Jeanne Augier, Michel Del Castillo, Maurice Delcroix et al. (avant-propos de Jacques De Decker, rédaction par Georges Verly), Colette : 1873-1954, actes du colloque organisé par la Bibliothèque Centrale pour la Région de Bruxelles-Capitale et le Centre de gastronomie historique, le 9 novembre 2004, Le Livre Timperman, Bruxelles, 2006.

Alain Dierkens et Liliane Plouvier (dir.), Festins mérovingiens, en collaboration avec Françoise Danrigal, Carl Deroux, Jean-Louis Flandrin, Agathe Mathiaut, Patrick Périn, André Tchernia, réalisation des recettes Pierre Wynants et Yves Cousin, photographies de Claude Huyghens, Le livre Timperman, Bruxelles, 2008. Ce livre constitue aussi le tome 17 des Mémoires publiés par l’Association française d’archéologie mérovingienne.

Lydia Flem, Roland Mortier, Raymond Trousson et al. (préface de Freddy Thielemans), Casanova: un Européen au siècle des Lumières, actes du colloque organisé par la Bibliothèque Centrale pour la région de Bruxelles-Capitale, le 14 novembre 2007, à l’Hôtel de Ville de Bruxelles, Bibliothèque centrale pour la région de Bruxelles-Capitale, 2009.

Liliane Plouvier, Sophie Goffaux, Pierre Leclercq, Mohamed Oubahli et Raffaela Palanga, La Pasta, histoire et diététique, actes du cycle de conférences organisé par la Bibliothèque centrale pour la région de Bruxelles-Capitale et le Centre de gastronomie historique, Bibliothèque centrale pour la région de Bruxelles-Capitale, 2013. Ces actes constituent un numéro hors-série (octobre 2013) de la revue Papilles, la publication des Bibliothèques gourmandes (Dijon).